Le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TTQV version 2

2 participants

Aller en bas

TTQV version 2 Empty TTQV version 2

Message  Nenesse Mer 14 Nov - 20:18

Bonjour à tous,

Je cherche une ancienne version de TTQV.

La V2 permet de convertir les fichiers TTQV (propriétaire) .PNY en BMP et donc on peut ensuite les lire dans OZI.

Sur les dernières versions, cette option a été désactivée.

Je peux échanger contre une V4

A plus

Nenesse

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTQV version 2 Empty Re: TTQV version 2

Message  Admin Mer 14 Nov - 21:24

J'ai une 4 ...

as-tu posé la question à ton âne préféré ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 46
Localisation :
Humeur : égale
Date d'inscription : 25/02/2008

https://nicocarto.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TTQV version 2 Empty Re: TTQV version 2

Message  Nenesse Mer 14 Nov - 23:23

Et malheureusement oui .....

Ma mule n'a que la version 4.

Je prépare un voyage assez long en Asie centrale et Chuis un peu enquiquiné avec de superbes cartes Reise des pays en stan, au format PNY qui se lisent sans pb avec TTQV mais niet pour Ozi.

En fait le fichier de calibration (cal) est modifiable en map pour Ozi mais c'est la carte elle même (en PNY) qu' Ozi ne sait pas lire. Dans les dernières versions de TTQV, on ne peut même pas la transformer, en entier, en BMP pour la recalibrer ensuite.

Ils nous font suer avec leur format proprio, je me suis déjà choppé un mal de tête pas possible avec les formats Garmin, les cartes OSM (qui ont le même nom et le même ID quand tu les charges!!!).

Je vais continuer à chercher

Nenesse

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTQV version 2 Empty Re: TTQV version 2

Message  Admin Jeu 15 Nov - 0:31

heu ... je suis en train de faire joujou avec ozi, et je suis tombé sur un menu ... "Importation Cartes QuoVadis" ... ça ne répondrait pas à ton problème ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 46
Localisation :
Humeur : égale
Date d'inscription : 25/02/2008

https://nicocarto.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TTQV version 2 Empty Re: TTQV version 2

Message  Nenesse Jeu 15 Nov - 5:28

Non, non.

Les cartes TTQV sont composées de 2 fichiers. Un fichier de calibration (xxx.cal) et un fichier image de la carte en BMP, ou PNG, ou JPG, ou GIF ou PNY

Le fichier de calibration ne pose aucun souci, la conversion de .cal en .map fonctionne avec Ozi.
Le format de l'image en PNY est un format propriétaire de chez TTQV que Ozi ne sait pas lire. (C'est le même problème dans l'autre sens avec les fichiers ozfx3). L'importation ne marche pas.

La seule solution (que je connaisse) est de lire le fichier avec TTQV et de l'exporter vers un format lisible par Ozi (BMP, ou PNG, ou JPG, ou GIF). Ça a fonctionné jusqu'à la version 2.50 de TTQV. Un petit malin de chez Touratech s'est rendu compte que l'on pouvait exporter leurs fichiers vers d'autres systèmes, intolérables, isn't it.

Aujourd'hui, dans la version 4, on ne peut exporter qu'une partie de la carte (l'écran) vers le format BMP et l'option "toute la carte" est grisée et non accessible.

Je cherche ........

Nenesse

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TTQV version 2 Empty Re: TTQV version 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum